> Tech > Où mettre mon code ?

Où mettre mon code ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La principale question que se posent la majorité des utilisateurs à propos du CLR SQL Server est : « où mettre mon code ? » Le CLR donne la possibilité d’écrire pratiquement n’importe quel code métier de niveau intermédiaire en tant qu’objets de niveau données. Mais dans quel cas cette

Où mettre mon code ?

idée est-elle judicieuse ? Pour le déterminer, vous devez prendre en compte la tâche accomplie par votre code. Au cours du Tech ED 2004, je discutais avec un architecte logiciel qui venait d’assister à une présentation sur le CLR SQL Server. Il était enthousiaste : « c’est formidable ! je peux désormais placer les choses appropriées dans mon niveau données ».

Si votre code de niveau intermédiaire utilise massivement les données, en particulier s’il les manipule et les retransfère vers la base de données, il doit résider au niveau du CLR SQL Server. Par exemple, le traitement d’une carte de crédit fait largement appel aux données de son détenteur sur le serveur. L’opération utilise les données, puis interagit avec un établissement financier extérieur afin de confirmer la transaction. La majeure partie du travail reposant sur les données, le fait d’extraire toutes les informations personnelles du serveur vers le niveau intermédiaire uniquement pour les envoyer à un établissement extérieur et retourner une réponse positive ou négative constitue un processus très lourd. L’intégration du CLR dans le moteur SQL Server permet d’effectuer toutes ces opérations sur le serveur, sans déplacement de données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010