> Tech > Outils de débogage

Outils de débogage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour déboguer un arrêt intempestif (crash) ou un événement de blocage de serveur Exchange, le Support technique de Microsoft demande généralement que soient exécutés trois utilitaires (MPS_Reports, ADPlus et VaDump) et que les résultats leur soient transmis aux fins d’analyse. Pour plus d’informations sur l’envoi de vos informations de débogage

au Support technique de Microsoft (PSS), consultez l’encadré Web « Getting Help from Microsoft PSS » (http://www.itpro. fr Club Abonnés).

Je recommande d’installer les outils de débogage MPS_Reports, ADPlus et VaDump sur tous les serveurs dans de la cadre de votre processus d’implémentation de serveurs. Sans ces outils, vous ne serez peut-être pas en mesure de diagnostiquer un blocage. Pour en savoir plus sur l’installation et l’utilisation de ces outils et pour connaître les URL auxquelles ils peuvent être téléchargés, consultez l’encadré « Ressources Microsoft ». Comme Microsoft ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses outils de débogage, je conseille de vérifier la présence de mises à jour sur le site de l’éditeur tous les 2 ou 3 mois et de mettre à niveau les outils trimestriellement, dans le cadre de votre processus de mise à jour usuel des serveurs.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT