Pour déboguer un arrêt intempestif (crash) ou un événement de blocage de serveur Exchange, le Support technique de Microsoft demande généralement que soient exécutés trois utilitaires (MPS_Reports, ADPlus et VaDump) et que les résultats leur soient transmis aux fins d’analyse. Pour plus d’informations sur l’envoi de vos informations de débogage
Outils de débogage
au Support technique de Microsoft (PSS), consultez l’encadré Web « Getting Help from Microsoft PSS » (http://www.itpro. fr Club Abonnés).
Je recommande d’installer les outils de débogage MPS_Reports, ADPlus et VaDump sur tous les serveurs dans de la cadre de votre processus d’implémentation de serveurs. Sans ces outils, vous ne serez peut-être pas en mesure de diagnostiquer un blocage. Pour en savoir plus sur l’installation et l’utilisation de ces outils et pour connaître les URL auxquelles ils peuvent être téléchargés, consultez l’encadré « Ressources Microsoft ». Comme Microsoft ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses outils de débogage, je conseille de vérifier la présence de mises à jour sur le site de l’éditeur tous les 2 ou 3 mois et de mettre à niveau les outils trimestriellement, dans le cadre de votre processus de mise à jour usuel des serveurs.
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