> Tech > Outils de débogage

Outils de débogage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour déboguer un arrêt intempestif (crash) ou un événement de blocage de serveur Exchange, le Support technique de Microsoft demande généralement que soient exécutés trois utilitaires (MPS_Reports, ADPlus et VaDump) et que les résultats leur soient transmis aux fins d’analyse. Pour plus d’informations sur l’envoi de vos informations de débogage

au Support technique de Microsoft (PSS), consultez l’encadré Web « Getting Help from Microsoft PSS » (http://www.itpro. fr Club Abonnés).

Je recommande d’installer les outils de débogage MPS_Reports, ADPlus et VaDump sur tous les serveurs dans de la cadre de votre processus d’implémentation de serveurs. Sans ces outils, vous ne serez peut-être pas en mesure de diagnostiquer un blocage. Pour en savoir plus sur l’installation et l’utilisation de ces outils et pour connaître les URL auxquelles ils peuvent être téléchargés, consultez l’encadré « Ressources Microsoft ». Comme Microsoft ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses outils de débogage, je conseille de vérifier la présence de mises à jour sur le site de l’éditeur tous les 2 ou 3 mois et de mettre à niveau les outils trimestriellement, dans le cadre de votre processus de mise à jour usuel des serveurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010