> Tech > Outlook Anywhere, la combinaison de deux technologies

Outlook Anywhere, la combinaison de deux technologies

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme cela a été indiqué précédemment, Outlook Anywhere intègre la technologie RPC over HTTPS et permet donc une connexion distante du client Outlook 2007 avec un serveur Exchange 2007 en utilisant une connexion HTTPS. Mais la principale restriction de cette technique réside non pas dans l’usage qui est

Outlook Anywhere, la combinaison de deux technologies

transparent et rapidement adopté par les utilisateurs, mais dans la phase de configuration comme cela a été abordé dans le paragraphe précédent. Avec la génération Office 2007, Microsoft a supprimé les différentes contraintes liées à la configuration.

L’objectif est de permettre à un utilisateur, même en dehors de l’entreprise, de pouvoir configurer son profil et se connecter depuis un client Outlook 2007 installé sur une machine sous Windows. Prenons un exemple concret, un cadre ou un dirigeant d’une entreprise en déplacement reçoit son nouveau portable (suite à une panne, vol ou remplacement), Office est préinstallé sur ce poste et il doit configurer son client de messagerie. Si tous les composants requis sont en place (ce point sera détaillé plus loin dans ce dossier), il lui suffira alors de saisir son adresse de messagerie et son mot de passe.

Outlook dispose d’un algorithme pour retrouver les différents paramètres de configuration du profil de messagerie pour l’utilisateur. La configuration s’effectue automatiquement et ensuite la communication est éta- blie en utilisant le protocole RPC over HTTPS. Comme on peut le voir Outlook Anywhere intègre un mécanisme complémentaire à RPC over HTPS qui est nommé ‘Autodiscover’ ou ‘découverte automatique’ pour simplifier au maximum la phase paramétrage et de définition du profil utilisateur. Outlook Anywhere est la solution qui combine les deux technologies RPC over HTTPS et Autodiscover.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010