> Tech > Ouvrir le navigateur ou un autre programme PC à  partir d’i5/OS

Ouvrir le navigateur ou un autre programme PC à  partir d’i5/OS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La question la plus fréquente que je reçois en provenance des forums et des lecteurs de ma newsletter est peut-être la suivante : « Comment puis-je ouvrir un navigateur à partir de mon programme System i ? ». La plupart des utilisateurs emploient aujourd’hui des PC dotés d’émulateurs 5250 pour

accéder au System i et cela facilite les choses. C’est une simple commande CL appelée STRPCCMD qui ordonne à l’émulateur 5250 d’exécuter une commande PC sur le système Windows.

La figure 10 montre un programme CL qui accepte un numéro de suivi UPS comme paramètre. Quand vous appelez ce programme, il ouvre un navigateur sur le PC qui pointe vers le site Web d’UPS pour suivre les colis. Un navigateur n’est que le début ! Vous pouvez exécuter n’importe quelle commande PC de cette manière, pourvu qu’elle ne dépasse pas 123 caractères.

Par Scott Klement

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT