BizTalk Server 2004 et HIS 2004 sont livrés avec le logiciel serveur et client ENTSSO. On peut utiliser le programme d’installation BizTalk ou le programme d’installation HIS pour installer et configurer le serveur ENTSSO. (La figure 3 montre le wizard d’installation BizTalk.) Pour installer le logiciel côté client, on peut
Packaging et installation d’ENTSSO
utiliser le programme ssoclientinstall.exe pour BizTalk ou le programme ssoclient.msi pour HIS.
BizTalk et HIS ont de nombreuses exigences de pré-installation. Vous en trouverez le détail à http://www.microsoft. com/biztalk/evaluation/sysreqs/default_2004.asp (pour BizTalk) et http://www.microsoft.com/ hiserver/evaluation/ sysreqs/default_2004. asp (pour HIS).
Comme je l’ai déjà dit, seul HIS permet les scénarios SSO initiés par l’hôte. HIS supporte aussi d’autres possibilités dont BizTalk est dépourvu. Ainsi, HIS gère la synchronisation de mots de passe bidirectionnelle entre des environnements Windows et non-Windows. HIS ENTSSO inclut aussi des interfaces de synchronisation de mots de passe et le PCNS (Password Change Notification Service).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
- Perspectives IA, Cybersécurité et STaaS en 2025
- Impact des outils d’IA sur la satisfaction, le niveau de stress et le bien-être !
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
