On peut utiliser les ADP d'Access 2000 avec une autre fonction nouvelle : les pages d'accès aux données. Avec cette fonction, vous pouvez créer des pages HTML de données affichables dans n'importe quel browser Web. Contrairement aux ADP normaux, les pages d'accès aux données sont enregistrées séparément dans des fichiers HTML.
Pages d’accès aux données
Ces fichiers peuvent être inclus dans vos projets Web afin de permettre la mise à jour ou l’accès en lecture à de grandes bases de données.Pour créer des pages d’accès aux données, on utilise l’assistant d’accès aux données ou l’outil de création d’Access. Sélectionnez Pages dans l’objet base de données Access pour créer une nouvelle page d’accès. Ensuite, sélectionnez l’option de création de pages en mode création ou avec l’assistant. L’écran 3 présente la fenêtre de conception de pages d’accès aux données.
Il n’est pas nécessaire de créer manuellement du code HTML ou Visual Basic for Applications (VBA) pour créer des pages d’accès aux données. On peut plus simplement faire glisser des contrôles de la barre d’outils Access sur la page et modifier leurs propriétés, à l’instar du mode de conception classique des formulaires Access. Le client Web peut naviguer en se déplaçant parmi les lignes de la base de données cible. Chaque champ de texte de l’écran 3 est associé à une colonne de la table cible.Outre la nouvelle connectivité OLE DB, Access 2000 supporte toujours la liaison de tables pour assurer la connexion entre une base de données Access et SQL Server ou les autres bases de données ODBC. Access 2000 comporte des drivers ODBC pour Oracle et SQL Server.
Autre outil d’intégration à BackOffice compris dans Access 2000, l’assistant d’upsizing était jusqu’à présent disponible comme add-on que l’on pouvait télécharger depuis le site Web de Microsoft. Cet assistant permet de transformer des bases de données Access standards en bases SQL Server.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
