On peut utiliser les ADP d'Access 2000 avec une autre fonction nouvelle : les pages d'accès aux données. Avec cette fonction, vous pouvez créer des pages HTML de données affichables dans n'importe quel browser Web. Contrairement aux ADP normaux, les pages d'accès aux données sont enregistrées séparément dans des fichiers HTML.
Pages d’accès aux données

Ces fichiers peuvent être inclus dans vos projets Web afin de permettre la mise à jour ou l’accès en lecture à de grandes bases de données.Pour créer des pages d’accès aux données, on utilise l’assistant d’accès aux données ou l’outil de création d’Access. Sélectionnez Pages dans l’objet base de données Access pour créer une nouvelle page d’accès. Ensuite, sélectionnez l’option de création de pages en mode création ou avec l’assistant. L’écran 3 présente la fenêtre de conception de pages d’accès aux données.
Il n’est pas nécessaire de créer manuellement du code HTML ou Visual Basic for Applications (VBA) pour créer des pages d’accès aux données. On peut plus simplement faire glisser des contrôles de la barre d’outils Access sur la page et modifier leurs propriétés, à l’instar du mode de conception classique des formulaires Access. Le client Web peut naviguer en se déplaçant parmi les lignes de la base de données cible. Chaque champ de texte de l’écran 3 est associé à une colonne de la table cible.Outre la nouvelle connectivité OLE DB, Access 2000 supporte toujours la liaison de tables pour assurer la connexion entre une base de données Access et SQL Server ou les autres bases de données ODBC. Access 2000 comporte des drivers ODBC pour Oracle et SQL Server.
Autre outil d’intégration à BackOffice compris dans Access 2000, l’assistant d’upsizing était jusqu’à présent disponible comme add-on que l’on pouvait télécharger depuis le site Web de Microsoft. Cet assistant permet de transformer des bases de données Access standards en bases SQL Server.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?