L’objectif est clair : protéger les entreprises et les utilisateurs en mode hybride en leur fournissant résilience, performances et sécurité optimales
Palo Alto Networks & Google Cloud : la sécurité du travail hybride renforcée avec le Zero Trust
L’extension de Prisma Access de Palo Alto Networks à une nouvelle région Google Cloud en France, fournit une solution de sécurité Zero Trust aux professionnels en mode hybride, « la transition rapide vers des formes de travail hybride implique de déployer des solutions de sécurité adaptées aux besoins de l’entreprise. Le but est d’améliorer l’efficacité, la productivité et d’offrir une expérience utilisateur optimale », explique Étienne Bonhomme, Vice-président et directeur général France de Palo Alto Networks.
Prisma Access : la brique sécurité de l’architecture SASE
Prisma Access, est la brique sécurité (Security Service Edge) de l’architecture SASE, de Palo Alto, « avec notre nouveau site Prisma Access en France nos clients bénéficient d’un accès direct et sécurisé à leurs applications où qu’elles soient (cloud privé, cloud public), quel que soit le terminal utilisé, et quel que soit le lieu où se trouvent leurs employés, le tout avec les meilleures performances du marché». Prisma SASE, regroupe ainsi la sécurité du réseau, le SD-WAN et la gestion autonome de l’expérience utilisateur en un seul service cloud.
Prisma SASE consolide les fonctionnalités de sécurité (ZTNA, Cloud SWG, CASB, FWaaS et SD-WAN) en un service intégré, réduisant la complexité du réseau et augmentant l’agilité organisationnelle. « Chez Google Cloud, nous aspirons à être aussi proches que possible de nos clients, de leurs implantations géographiques, de leurs réglementations et de leurs valeurs. Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Palo Alto Networks en France pour aider les organisations à adopter le cloud en toute sécurité. Prisma Access et ce site Google Cloud fourniront aux clients en France une sécurité Zero Trust de pointe, avec des performances élevées, une latence très réduite et la conformité aux réglementations locales » ajoute Anthony Cirot, directeur général France de Google Cloud.
Sécurité – Résilience – Expérience utilisateur
Selon l’étude « What’s Next in Cyber » Palo Alto, 84 % des organisations (monde) constatent un pic d’incidents de sécurité suite à l’essor du travail hybride après la pandémie Covid. Ce nouveau site Prisma Access tire parti de la technologie hyperscale de Google Cloud, en fournissant :
- Une sécurité cloud optimale
Qui protège les utilisateurs où qu’ils se trouvent
- Une résilience accrue des services
Avec une approche multi cloud du modèle SASE (Secure Access Service Edge)
- Une expérience utilisateur exceptionnelle
Avec un très faible latence
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Top 5 de la sécurité réinventée avec le ZTNA 2.0
Entre flexibilité et modernité, sécurité et expérience utilisateur, comment offrir le meilleur aux utilisateurs ? Découvrons la nouvelle approche pour travailler en toute sécurité dans l’environnement cloud-first, nommée ZTNA 2.0 (Zero Trust Network Access).
Retenons le Top 5 des avantages :
- Application du principe du moindre privilège
- Vérification continue de la confiance
- Inspection continue et approfondie de la sécurité
- Protection de toutes les données
- Sécurité de toutes les applications
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les atouts cachés du Bring Your Own Model pour les entreprises
- NIS2 : les entreprises ne peuvent pas respecter la date limite de mise en conformité
- Le Low Code comme solution clé pour la gestion des systèmes Legacy
- Les cybercriminels veulent transformer les blockchains en hébergeurs de contenus malveillants
- À l’ère du numérique, la sécurité est la clé d’un avenir financier innovant