Une fois installé, le site SharePoint est accessible et la page par défaut s’affiche. Il est alors possible de passer au paramétrage et à l’administration du site SharePoint. La page d’administration centralisée du serveur est accessible sur l’adresse du site Windows SharePoint Services en utilisant le port 27233. Cette interface
Paramétrage du serveur

WEB permet de définir les paramètres du serveur qui sont utilisés de manière globale pour l’ensemble des sites définis sur le serveur WSS. Les paramètres propres à chacun des sites sont définis au travers de l’interface Web de chacun des sites.
Dans l’administration centrale du serveur, on trouve plus particulièrement des paramètres de configuration du serveur virtuel avec la création de sites, la configuration des paramètres de sécurité, des composants ou encore l’environnement de fonctionnement du serveur. Dans ces paramètres, on y trouve aussi les éléments nécessaires à la configuration d’une connexion à un serveur SMTP pour permettre l’envoi de messages vers les utilisateurs de SharePoint. Ce point est important, car comme nous le verrons plus loin dans ce dossier, SharePoint peut être configuré par les utilisateurs pour être alertés par l’envoi d’un message lors de la publication ou de la modification d’un document ou d’un fichier au sein du site SharePoint.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
