> Tech > Paramétrage du serveur

Paramétrage du serveur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois installé, le site SharePoint est accessible et la page par défaut s’affiche. Il est alors possible de passer au paramétrage et à l’administration du site SharePoint. La page d’administration centralisée du serveur est accessible sur l’adresse du site Windows SharePoint Services en utilisant le port 27233. Cette interface

Paramétrage du serveur

WEB permet de définir les paramètres du serveur qui sont utilisés de manière globale pour l’ensemble des sites définis sur le serveur WSS. Les paramètres propres à chacun des sites sont définis au travers de l’interface Web de chacun des sites.

Dans l’administration centrale du serveur, on trouve plus particulièrement des paramètres de configuration du serveur virtuel avec la création de sites, la configuration des paramètres de sécurité, des composants ou encore l’environnement de fonctionnement du serveur. Dans ces paramètres, on y trouve aussi les éléments nécessaires à la configuration d’une connexion à un serveur SMTP pour permettre l’envoi de messages vers les utilisateurs de SharePoint. Ce point est important, car comme nous le verrons plus loin dans ce dossier, SharePoint peut être configuré par les utilisateurs pour être alertés par l’envoi d’un message lors de la publication ou de la modification d’un document ou d’un fichier au sein du site SharePoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010