> Tech > Paramétrage de RBS conjointement avec le Shredded Storage

Paramétrage de RBS conjointement avec le Shredded Storage

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juin 2014
email

Le Shredded Storage est paramétré pour morceler les fichiers au moment du stockage.

Paramétrage de RBS conjointement avec le Shredded Storage

Selon le type de fichier, ces morceaux (dits « chunks ») ont une certaine valeur par défaut. Cette valeur est de 64Ko pour les documents Office et 1024Ko pour les autres documents. La taille des chunks peut être redéfinie mais pour illustrer le risque de mauvais paramétrage, nous resterons sur ces valeurs.

Le RBS sera également à paramétrer avec une valeur de taille au-delà de laquelle un document sera externalisé. Si la valeur est positionnée à 0, tous les documents sont externalisés, mais attention : si RBS améliore significativement les performances avec de gros fichiers, il tend à les réduire avec des petits.

Ce qu’il faut avoir en tête est que RBS avec SharePoint 2013 devra être paramétré en fonction de la taille des shreds et non de la taille des documents que l’on souhaite externaliser. La distinction claire faite entre les documents Office et les autres rend encore plus difficile un paramétrage fin : quid des documents Word dans lesquels plusieurs images haute résolution sont embarqués ? Ils seront découpés en un mix de shreds de 64 Ko et de 1 Mo…

D’après les différentes études menées, le paramétrage de RBS serait optimal pour une valeur de 1 Mo. A modifier en connaissance de cause sur des cas d’usages bien définis.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juin 2014