Lorsque vous souhaitez créer un team, il vous faut absolument prendre en compte votre infrastructure réseau physique (switch …) afin de bien le paramétrer dans les règles de l'art et ainsi éviter d'éventuels problèmes.
Les paramétrages du Teaming

Sous Windows Server 2012, lors de la création d’un Teaming, vous avez les choix de paramétrages suivants.
Le type de switch dans votre réseau physique
Switch-Independent Teaming
Ce switch permet de connecter le team à divers switch indépendants. Ces switch ne participent pas dans les fonctionnalités du team. Par ailleurs, les membres du Teaming sont tous actifs / actifs.
Switch-Dependent Teaming
Comme son nom l’indique, ce type de switch a une dépendance vis-à-vis du réseau physique. En effet, tous les ports des switch dans lesquels le Team est connecté doivent faire partie d’un unique switch ou d’un switch logique. En fonction de votre environnement switching physique, 2 choix de configurations se posent :
• Static Teaming (IEEE 802.3ad)
Dans cette configuration, tous les acteurs de l’infrastructure serveurs et réseau doivent mettre les mains dans le cambouis pour assurer la config. Cela n’est pas une solution flexible à terme…
• Link Aggregation Control Protocol (LACP)
LACP permet de détecter, configurer et d’administrer automatiquement de multiples liens physiques entre 2 matériels où ce protocole est ON.
Le type de distribution du trafic à travers le Team
Hyper-v Port
Cette option est sélectionnée généralement lors de la création d’un Team pour un vSwitch. Plus précisément, chaque NIC transmettant au travers de ce Teaming se verra assignée automatiquement une carte du Teaming pour les communications entrantes et sortantes.
Address Hashing
Cette option utilise un algorithme de hashage pour distribuer la charge à travers les différentes NICs physiques.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
