« La sécurité reste une pierre fondamentale pour l’infrastructure », Stanislas Quastana
C'est certainement l'un des parcours les plus denses, puisqu'il compte 25 sessions. Ce parcours sera orienté Infrastructure et Forefront, avec le lancement de la gamme Forefront 2010. Il y a évidemment
Parcours Sécurité Stanislas Quastana, Responsable Evangélisation Marketing Windows et Forefront
beaucoup à dire sur la Sécurité et ses diverses formes d'attaques, c’est pourquoi l’idée est de sensibiliser tous les acteurs IT du processus.
Une part majeure sera accordée à Office Communicator Services : la nouvelle gamme sera l'occasion pour Stanislas Quastana et son équipe de démontrer tous les scénarios d'usage des produits : protection de l'information, gestion d'accès distants, etc.
Des démonstrations permettront de toucher du doigt les innovations faites en matière de sécurité dans le clan Microsoft, notamment concernant le Déploiement et l'Audit : mise en œuvre de portail d'accès, protection de la messagerie, exposition service Web, les nouveaux outils ou encore l'évolution SDL.
Pour ce parcours, la règle d'or selon Stanislas Quastana est le recours quasi systématique à la démonstration par les intervenants : « Pour exemple, une des sessions nommée ''Forefront TMG : Démo Extravaganza'' concentrera environ 30% de démonstration sur le temps imparti ».
Il s'agit certainement du parcours qui s’adresse réellement à tous : développeurs, décideurs, administrateurs, utilisateurs. Lors des TechDays 2009, une session intitulée « Le virus est mort vive le malware » avait drainé plus de 165000 visites sur le Webcast en ligne, sur le site officiel des TechDays.
Disperser sur les trois jours durant lesquels se dérouleront l'événement, le parcours saura se rendre visible aux yeux du plus grand nombre : « Nous avons prévu des horaires spécifiques pour ces 25 sessions, de telle sorte que chaque visiteur puisse voir ce qui l’intéresse » explique Stanislas Quastana.
Le renouvellement de la gamme Forefront sera d’ailleurs au cœur des enjeux de ce parcours Sécurité : « Au-delà de la présentation de la nouvelle gamme, nous verrons les aspects transverses : la sécurité reste une pierre fondamentale pour l’infrastructure ».
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IT & Cybersecurity Meetings 2026 : ce que Cannes révèle des mutations du marché IT et cyber
- Cyberattaques : les entreprises détectent les menaces mais peinent à les contenir
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
