> Tech > Parlons outillage

Parlons outillage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 31 janvier 2011
email


D’après mon expérience, il est presque aussi important de se familiariser avec les outils de développement prévus que d’apprendre le .NET Framework ou l’un des langages de programmation. Pour le développement d’applications .NET, l’environnement privilégié est Microsoft Visual Studio. Microsoft le propose en trois éditions : Professional,

Parlons outillage

Standard et Express. Si vous visez des applications pour Microsoft SQL Server et d’autres produits serveur Microsoft, il vous faut l’édition Professional. Pour le développement d’applications System i, toutes les éditions font l’affaire. Vous pouvez démarrer le développement .NET avec l’une des éditions Express gratuites – for Visual Basic, C#, C++, développement Web et SQL Server 2005. Quand vous téléchargez l’une des éditions Express, vous obtenez un IDE complet, en même temps que le package de document complet et le .NET Framework. Si vous avez déjà installé par le passé l’IBM WebSphere Development Studio Client IDE sur votre PC, la comparaison sera intéressante avec la facilité d’installation et d’utilisation de Visual Studio.

Une poignée de développeurs .NET préconisent des éditeurs de texte simples pour écrire du code et exécuter les compilateurs .NET à partir de la ligne de commande Windows (les compilateurs sont inclus gratuitement dans le .NET Framework, lui aussi fourni gratuitement par Microsoft). Je ne vois pas pourquoi il serait préférable de renoncer aux avantages d’utiliser un IDE spécifiquement conçu pour le développement .NET Framework. Si vous vous intéressez à .NET, je vous conseille de commencer avec Visual Studio. Il existe de nombreuses sources pour la formation et le conseil sur l’utilisation de Visual Studio.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 31 janvier 2011