FileMaker annonce la disponibilité immédiate de FileMaker Server 7 en version anglaise, logiciel serveur destiné à héberger les fichiers de bases de données FileMaker Pro 7. FileMaker Server 7 apporte de nombreuses avancées, en termes de partage et d'administration des données, mais aussi en matière de renforcement de la sécurité.
Partage et administration des données
La version française est, quant à elle, annoncée pour le début de l’été 2004.
Outre la facilité d’administration à distance, FileMaker Server 7 offre trois nouvelles fonctionnalités clés dans le domaine de la sécurité :
- Authentification au moyen des standards Active Directory (Windows) ou Open Directory (Mac OS) allégeant la gestion des comptes utilisateurs et des mots de passe ;
- Masquage du nom de certaines bases de données hébergées sensibles, en fonction des droits d’accès des utilisateurs ;
- Cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour une sécurisation accrue des transferts d’informations FileMaker entre les bases de données et les postes clients.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique