FileMaker annonce la disponibilité immédiate de FileMaker Server 7 en version anglaise, logiciel serveur destiné à héberger les fichiers de bases de données FileMaker Pro 7. FileMaker Server 7 apporte de nombreuses avancées, en termes de partage et d'administration des données, mais aussi en matière de renforcement de la sécurité.
Partage et administration des données
La version française est, quant à elle, annoncée pour le début de l’été 2004.
Outre la facilité d’administration à distance, FileMaker Server 7 offre trois nouvelles fonctionnalités clés dans le domaine de la sécurité :
- Authentification au moyen des standards Active Directory (Windows) ou Open Directory (Mac OS) allégeant la gestion des comptes utilisateurs et des mots de passe ;
- Masquage du nom de certaines bases de données hébergées sensibles, en fonction des droits d’accès des utilisateurs ;
- Cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour une sécurisation accrue des transferts d’informations FileMaker entre les bases de données et les postes clients.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
