> Tech > Partage et administration des données

Partage et administration des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

FileMaker annonce la disponibilité immédiate de FileMaker Server 7 en version anglaise, logiciel serveur destiné à  héberger les fichiers de bases de données FileMaker Pro 7. FileMaker Server 7 apporte de nombreuses avancées, en termes de partage et d'administration des données, mais aussi en matière de renforcement de la sécurité.

La version française est, quant à  elle, annoncée pour le début de l’été 2004.

Outre la facilité d’administration à  distance, FileMaker Server 7 offre trois nouvelles fonctionnalités clés dans le domaine de la sécurité :

  • Authentification au moyen des standards Active Directory (Windows) ou Open Directory (Mac OS) allégeant la gestion des comptes utilisateurs et des mots de passe ;
  • Masquage du nom de certaines bases de données hébergées sensibles, en fonction des droits d’accès des utilisateurs ;
  • Cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour une sécurisation accrue des transferts d’informations FileMaker entre les bases de données et les postes clients.

www.filemaker.fr

Téléchargez cette ressource

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Méticuleusement conçues pour satisfaire les demandes en augmentation constante de puissance, performances et vitesse supplémentaires, découvrez, dans ce guide, comment les nouvelles stations de travail de bureau Lenovo ThinkStation co-conçues avec Aston Martin peuvent facilement traiter les charges de travail les plus intenses de tous les secteurs.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010