> Tech > Partager des fichiers EFS

Partager des fichiers EFS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans Win2K, un seul utilisateur à la fois peut protéger un fichier par EFS, mais dans XP Pro et produits ultérieurs, plusieurs utilisateurs peuvent partager un fichier protégé par EFS. Dans un scénario partagé, le premier utilisateur qui protège par EFS le fichier ou le dossier, contrôle qui d’autre peut

Partager des fichiers EFS

y accéder. Après avoir protégé par EFS initialement un fichier ou un dossier, l’utilisateur peut choisir des utilisateurs participants supplémentaires en cliquant sur Details, comme le montre la figure 2. Il peut alors ajouter autant d’utilisateurs qu’il le souhaite.

Chaque utilisateur aura sa propre copie de la FEK cryptée avec sa clé EFS privée. Cette nouvelle fonction de XP est très intéressante car elle permet à des groupes d’utilisateurs de partager des fichiers protégés par EFS. Malheureusement, on ne peut définir le partage de fichiers EFS que sur des fichiers individuels – et pas au niveau du dossier. A noter qu’un utilisateur doit avoir crypté un fichier ou un dossier, ou reçu un certificat EFS, avant de pouvoir être choisi comme un utilisateur EFS supplémentaire.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010