> Tech > Partager des fichiers EFS

Partager des fichiers EFS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans Win2K, un seul utilisateur à la fois peut protéger un fichier par EFS, mais dans XP Pro et produits ultérieurs, plusieurs utilisateurs peuvent partager un fichier protégé par EFS. Dans un scénario partagé, le premier utilisateur qui protège par EFS le fichier ou le dossier, contrôle qui d’autre peut

Partager des fichiers EFS

y accéder. Après avoir protégé par EFS initialement un fichier ou un dossier, l’utilisateur peut choisir des utilisateurs participants supplémentaires en cliquant sur Details, comme le montre la figure 2. Il peut alors ajouter autant d’utilisateurs qu’il le souhaite.

Chaque utilisateur aura sa propre copie de la FEK cryptée avec sa clé EFS privée. Cette nouvelle fonction de XP est très intéressante car elle permet à des groupes d’utilisateurs de partager des fichiers protégés par EFS. Malheureusement, on ne peut définir le partage de fichiers EFS que sur des fichiers individuels – et pas au niveau du dossier. A noter qu’un utilisateur doit avoir crypté un fichier ou un dossier, ou reçu un certificat EFS, avant de pouvoir être choisi comme un utilisateur EFS supplémentaire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010