Microsoft et QUALCOMM viennent d’annoncer un partenariat visant à supporter la plateforme Windows Mobile sur les puces « Mobile Station Modem » (MSM) de QUALCOMM. Cette collaboration permettra aux fabricants d’appareils de développer des téléphones Windows Mobile plus abordables et
Partenariat entre Microsoft et Qualcomm
disposant de fonctionnalités plus riches tout en réduisant le délai de développement. Ce support permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une autonomie plus longue de la batterie tout en ayant accès à une large variété d’applications professionnelles et de divertissements.
La demande d’appareils Windows Mobile est croissante, et selon les estimations établies par Gartner, les ventes de smartphones Windows Mobile pourraient atteindre 64,5 millions en 2009. Aujourd’hui, Microsoft collabore avec 47 fabricants d’appareils utilisant Windows Mobile, ainsi que 115 opérateurs mobiles dans 55 pays.
Microsoft et QUALCOMM vont intégrer et tester complètement le système d’opération Windows Mobile avec l’architecture dual-core de QUALCOMM. Durant la seconde moitié de l’année 2006, QUALCOMM et Microsoft devraient commencer à proposer le support pour Windows Mobile avec des puces MSM. La disponibilité des smartphones supportant les solutions MSM avec Windows Mobile est prévue pour 2007.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?
Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.