Microsoft et QUALCOMM viennent d’annoncer un partenariat visant à supporter la plateforme Windows Mobile sur les puces « Mobile Station Modem » (MSM) de QUALCOMM. Cette collaboration permettra aux fabricants d’appareils de développer des téléphones Windows Mobile plus abordables et
Partenariat entre Microsoft et Qualcomm
disposant de fonctionnalités plus riches tout en réduisant le délai de développement. Ce support permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une autonomie plus longue de la batterie tout en ayant accès à une large variété d’applications professionnelles et de divertissements.
La demande d’appareils Windows Mobile est croissante, et selon les estimations établies par Gartner, les ventes de smartphones Windows Mobile pourraient atteindre 64,5 millions en 2009. Aujourd’hui, Microsoft collabore avec 47 fabricants d’appareils utilisant Windows Mobile, ainsi que 115 opérateurs mobiles dans 55 pays.
Microsoft et QUALCOMM vont intégrer et tester complètement le système d’opération Windows Mobile avec l’architecture dual-core de QUALCOMM. Durant la seconde moitié de l’année 2006, QUALCOMM et Microsoft devraient commencer à proposer le support pour Windows Mobile avec des puces MSM. La disponibilité des smartphones supportant les solutions MSM avec Windows Mobile est prévue pour 2007.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
