Patton, spécialiste des équipements d'accès réseau, de connectivité et de VoIP, annonce la certification Microsoft Lync 2013 de ses passerelles multimédia SmartNode.
Passerelles VoIP SmartNode certifiées Microsoft Lync 2013

Ces passerelles, destinées aux entreprises dotées d’un système téléphonique ancienne génération ou d’un système téléphonique IP incertain, elles sont brevetées pour fonctionner avec Lync Server 2013 dans le cadre du programme UCOIP (Unified Communications OpenInteroperability Program).
Les entreprises peuvent déployer une solution de communication unifiée sur Lync, tout en conservant les anciens systèmes (PABx, téléphones, haut-parleurs…), leurs systèmes traditionnels FXO/FXS et leurs lignes RNIS à interface BRI/PRI. Elles peuvent également utiliser ces passerelles avec des systèmes de téléphonie SIP non qualifiées.
En permettant l’interconnexion entre le logiciel Lync, les anciennes technologies voix et le réseau RTC, les solutions SmartNode préservent l’investissement lié aux équipements déployés tout en apportant des bénéfices (redondance données-voix et le routage des appels à moindre coût).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
