> Digital Corner > Pensez vos stratégies cloud hybride pour une transformation numérique réussie

Pensez vos stratégies cloud hybride pour une transformation numérique réussie

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 04 avril 2019
email

Auparavant la taille d’une entreprise figurait bien souvent parmi les principaux avantages concurrentiels pour dominer un marché. Dans notre monde de plus en plus numérique, la rapidité et la flexibilité d’exécution dans les processus de travail se positionnent désormais en tête de toute notion d’échelle.

Pensez vos stratégies cloud hybride pour une transformation numérique réussie

L’importance pour les entreprises d’une transformation numérique centrée sur la donnée s’impose en effet progressivement dans les mentalités ; si par exemple en 2006 seulement 1 grande société sur 10 avait passé le cap, elles étaient au nombre de 6 sur 10 en 2017 à s’inscrire dans des stratégies cloud. Pas de doute, les nuages sont plus que jamais porteurs de rêves d’horizons et de nouveaux services innovants !

Sur le papier, l’analyse des données est incontestablement devenue un atout stratégique pour les entreprises, non seulement pour améliorer leur décisionnel ou leur expérience client, et générer de nouvelles sources de revenus Click To Tweet

Mais comment réussir pleinement ce passage dans les faits, avec des flux d’informations toujours plus conséquents ? Comment garantir une puissance de calcul, un stockage et une connectivité capables de répondre à des besoins en constante évolution dans des environnements multi-cloud, tout en assurant une conformité au nouveau RGPD ?

En tant que société experte des services de données dans le cloud hybride, NetApp a des solutions pour aider les entreprises dans cette transformation numérique. Parmi son large éventail, arrêtons-nous sur deux d’entre elles.

 

La solution logicielle NetApp® Cloud Volumes ONTAP

Elle offre la sérénité d’une gestion simple et flexible des données entre des environnements locaux et cloud, grâce au recours à un même outil permettant de réduire considérablement les coûts d’acquisition, les temps d’exécution et la fiabilité des processus de travail. Des entreprises leaders dans le domaine de la biotechnologie telle que WuXi NextCode, ou l’expert français du cloud Alfun, ont par exemple fait le choix de cette hyper flexibilité et de cette disponibilité instantanée dans leurs flux de travail.

En résumé, grâce à l’utilisation de NetApp® Cloud Volumes ONTAP :

  • WuXi NextCode

Et par un travail de décodage au sein de la plus grande plateforme mondiale d’analyses génomiques afin de contribuer à l’avènement de thérapies personnalisées, WuXi NextCode* y a gagné une efficacité de calcul sans précédent.

Concrètement, grâce à NetApp et au passage au cloud hybride, WuXi NextCode* a pu réaliser un véritable bond de performances dans le domaine critique de l’identification des mutations génétiques et réaliser en moins de 45 minutes des séquences de données auparavant impossibles par leur complexité et le nombre important de paramètres à prendre en compte. Pour s’en faire une idée plus précise, rappelons que seul 0,1% des 3,2 milliards de paires de bases d’ADN qui constituent un génome humain varie d’un individu à l’autre !

  • Alfun

Alfun* a gagné en efficacité, rapidité et sérénité dans l’administration et l’exploitation de son data center, avec notamment une performance dans le traitement de ses données multipliée par 10, ou bien encore une flexibilité renforcée de ses plans de maintenance exécutés en quelques minutes là où il fallait plus d’une heure auparavant.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Les infrastructures cloud hybride NetApp® HCI

Elles fournissent aux entreprises dont les besoins sont en constante évolution le confort d’une plateforme de gestion simple et unifiée, mais aussi d’une flexibilité de pointe grâce à l’augmentation dissociée à la demande entre les nœuds de calcul et de stockage pour des hautes performances déployées toujours au plus juste. Avec cette solution d’hyperconvergence propulsée par NetApp, des sociétés leaders dans le domaine de la cybersécurité telle qu’Imperva* ou de pièces détachées pour l’automobile telle qu’American Showa* ont elles aussi gagné dans leurs processus de travail.

En quelques mots, grâce au recours aux infrastructures cloud hybride NetApp® HCI :

  • Imperva

Imperva* a pu réduire les temps de développement de ses solutions clients grâce à un meilleur rendement au niveau du stockage et du disque individuel. Un avantage décisif dans la cybersécurité où la rapidité d’exécution dans des domaines comme l’assurance qualité ou la R&D restent des atouts maîtres pour réussir.

  • American Showa

American Showa* a pu évaluer au plus près ses différents cas d’utilisation afin d’éviter les sur-provisionnements coûteux et inefficaces, avec notamment une réduction significative des risques de temps d’arrêt dans ses lignes d’assemblage permettant d’économiser par exemple jusqu’à 10 000 € par minute lors de prestations réalisées pour Honda* !

 

Pour toute entreprise désireuse de s’inscrire de plain-pied dans l’économie des données grandissante, tout en gagnant en sérénité dans un environnement cloud sécurisé, flexible et évolutif, NetApp a une solution.

A vous de faire simplement votre choix selon vos besoins !

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 04 avril 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT