Dès sa conceptionActive Directory est une base de données constituée d’attributs et de classes. Une classe est un regroupement d’attributs constituant un objet. Le schéma, qui est le squelette de la base de données Active Directory, n’est pas figé, celui-ci peut être facilement étendu. Cependant, beaucoup d’administrateurs se demandent comment afficher un attribut qui aurait été ajouté au schéma Active Directory. Voici comment personnaliser cet affichage.
Personnalisation de l’affichage dans Active Directory
                        L’interface utilisateur est pilotée intégralement par Active Directory. Chaque classe possède ses spécificités d’affichage dans l’interface utilisateur. Active Directory dispose de plusieurs possibilités d’affichage comme par exemple les pages de propriétés, le menu contextuel, les icônes, les assistants de création, …
L’intérêt avec un tel mode de fonctionnement est que chacune peut être personnalisée soit par des applications d’administration soit par des applications destinées à des utilisateurs finaux. Ces informations sont enregistrées dans un objet Active Directory appelé DisplaySpecifier présent dans la partition de configuration (donc commune à tous les serveurs Active Directory de la forêt). Tous ces objets sont enregistrés dans un conteneur DisplaySpecifier, correspondant à chaque paramètre régional reconnu par Windows.
Téléchargez cette ressource
                            Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
 - Et si les clients n’avaient plus le choix ?
 - Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
 - Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
 - N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
 
