> Tech > Personnalisation de TheftDetector.pl

Personnalisation de TheftDetector.pl

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Avant d'utiliser TheftDetector.pl, il faut l'adapter à  votre environnement, en procédant ainsi :

1/ Configurez le nom du serveur SMTP qui traitera les messages e-mail. Dans le listing 2, remplacez mail.yourcompany.com par le nom du serveur SMTP de vos fournisseurs de services paging.

2/ Configurez le nom de l'envoyeur qui

Personnalisation de TheftDetector.pl

enverra les messages au pager. Remplacez fredsmith@yourcompany.com par l’adresse e-mail de l’envoyeur. Mettez le nom entre guillemets simples parce que l’arobas est un caractère réservé en Perl. Certains serveurs SMTP exigent une adresse valide, tandis que d’autres acceptent une adresse fictive comme security@yourcompany.com.

3/ Ajoutez au fichier TestObjects.txt les noeuds que vous voulez tester. Ne mettez pas de virgules dans la description de l’emplacement – ne les utilisez que pour séparer le nom du PC et l’emplacement ; par exemple :

dom1pdc,Bldg 2 office 77
work1,Bldg 1 office 11
10.0.0.19,Bldg 5 office 14

4/ Ajoutez les adresses e-mail des destinataires du paging (une par ligne) au fichier PagerRecipients.txt ; par exemple :

123456@mobilecomm.net
bsmith@yourcompany.com

5/ Modifiez les lignes en C de manière à  configurer l’emplacement des fichiers TestObjects.txt et PagerRecipients.txt sur votre système. Veillez à  utiliser des barres obliques inverses doubles dans le chemin, comme dans l’exemple de code du listing.

6/ Configurez l’emplacement dans lequel le script doit placer les fichiers de journalisation. Si vous omettez de préciser cet emplacement de dossier, le script essaiera de créer le dossier. Si le chemin que vous indiquez ne peut pas être créé, le script se fermera avec un message d’erreur.

7/ La sous-routine Page de TheftDetector.pl contient du code commenté qui utilise la commande Net Send pour envoyer des messages de notification à  l’ordinateur sur lequel le stream s’exécute ou à  un autre ordinateur. Pour utiliser ces lignes de commandes, enlevez le caractère commentaire (#) de l’une ou des deux lignes et modifiez le code pour indiquer le ou les ordinateurs auxquels vous voulez envoyer le message. Pour envoyer des messages de notification à  d’autres ordinateurs, il suffit d’ajouter ces mêmes lignes de code à  cet endroit du script.

  Nous avons mis en oeuvre TheftDetector.pl et d’autres mesures de sécurité, et le coupable a été vite démasqué. Ce script est un bon exemple d’utilisation des techniques de script de base pour créer une solution de sécurité pratique et peu coûteuse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010