> Tech > Personnalisation des MailTips

Personnalisation des MailTips

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 novembre 2010

Passons maintenant à la dernière partie de notre article : Les conseils personnalisés. Les conseils personnalisés permettent d’utiliser la fonctionnalité pour envoyer un MailTip à l’utilisateur lorsque celui-ci écrit un message. Par exemple, un utilisateur qui se servirait une liste de diffusion nécessitant une approbation préalable (une autre des

Personnalisation des MailTips

nombreuses fonctionnalités nouvelles d’Exchange Server 2010) pourrait être informé en amont que cette liste est modérée.

Pour personnaliser les MailTips depuis OWA : Connectez-vous en tant qu’administrateur de votre organisation et depuis l’ECP (Options), sélectionnez un utilisateur.

Vous trouverez une option MailTip dans laquelle vous pouvez programmer un message personnalisé. Le message doit respecter une structure HTML.

Si vous souhaitez directement programmer des MailTips pour un nombre important de destinataires, vous pourrez directement éditer l’attribut MsExchSenderHintTranslations pour les destinataires concernés. Par exemple, voici cicontre le résultat obtenu depuis la MMC Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory. Reste à développer un petit script sous Exchange Management Shell pour automatiser selon certains critères des conseils personnalisés pour plusieurs destinataires et vous verrez que vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cette nouvelle fonctionnalité.

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech