> Tech > Peu d’investissement pour de nombreux bénéfices

Peu d’investissement pour de nombreux bénéfices

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Six mois après les premiers déploiements, Réunica se félicite de son choix. L’évolution a en effet nécessité peu d’investissement, la société ayant consolidé son architecture sur des serveurs HP LP 2000R récupérés dans son existant. Bi-processeurs cadencés à 1 Ghz, ces serveurs sont dotés de 4 Go de RAM et

de disques de 36 Go en RAID 5. « Les économies ainsi réalisées nous permettent d’amortir entièrement le coût des licences de Virtual Server 2005, souligne Jean- Francois Neron. Mais c’est surtout en administration et en souplesse de travail que nous constatons des gains très significatifs ». Parmi les évolutions les plus « payantes » : la réduction des délais d’installation des machines. En effet, là où il fallait 3 ou 4 heures auparavant pour « monter » un serveur, il ne suffit plus que de quelques minutes à présent. Dès que la société a besoin d’une nouvelle machine de travail, les instances de Windows sont sauvegardées et tout simplement clonées sur un serveur.

De plus, les salles informatiques étant dispersée géographiquement, l’équipe informatique a également la possibilité de créer des instances à distance, ce qui lui permet d’épargner des déplacements et de profiter d’une plus grande réactivité. Enfin, grâce à la réduction du nombre de serveurs physiques, la société bénéficie d’une maintenance et d’une administration de son environnement de travail plus souples. « Nous avons toujours cherché à simplifier nos architectures et Virtual Server 2005 y contribue pour beaucoup. Pour l’instant, nous n’avons constaté que des avantages », conclut Jean-Francois Neron.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010