> Tech > Peu d’investissement pour de nombreux bénéfices

Peu d’investissement pour de nombreux bénéfices

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Six mois après les premiers déploiements, Réunica se félicite de son choix. L’évolution a en effet nécessité peu d’investissement, la société ayant consolidé son architecture sur des serveurs HP LP 2000R récupérés dans son existant. Bi-processeurs cadencés à 1 Ghz, ces serveurs sont dotés de 4 Go de RAM et

de disques de 36 Go en RAID 5. « Les économies ainsi réalisées nous permettent d’amortir entièrement le coût des licences de Virtual Server 2005, souligne Jean- Francois Neron. Mais c’est surtout en administration et en souplesse de travail que nous constatons des gains très significatifs ». Parmi les évolutions les plus « payantes » : la réduction des délais d’installation des machines. En effet, là où il fallait 3 ou 4 heures auparavant pour « monter » un serveur, il ne suffit plus que de quelques minutes à présent. Dès que la société a besoin d’une nouvelle machine de travail, les instances de Windows sont sauvegardées et tout simplement clonées sur un serveur.

De plus, les salles informatiques étant dispersée géographiquement, l’équipe informatique a également la possibilité de créer des instances à distance, ce qui lui permet d’épargner des déplacements et de profiter d’une plus grande réactivité. Enfin, grâce à la réduction du nombre de serveurs physiques, la société bénéficie d’une maintenance et d’une administration de son environnement de travail plus souples. « Nous avons toujours cherché à simplifier nos architectures et Virtual Server 2005 y contribue pour beaucoup. Pour l’instant, nous n’avons constaté que des avantages », conclut Jean-Francois Neron.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010