UPS est à son tour victime d’une attaque informatique.
Piratage : Des numéros de cartes bancaires volés chez UPS

Son réseau de magasins physiques, UPS Store, vient en effet d’annoncer que des hackers ont réussi à introduire un malware dans le réseau de certains établissements aux États-Unis.
C’est le gouvernement américain qui a tiré le signal d’alarme, en envoyant à différentes sociétés un bulletin d’alerte concernant la découverte d’un malware encore inconnu des solutions antivirus actuelles. Dès réception de cette alerte, UPS indique avoir lancé un audit interne, renforcé son système et fait appel à une société de sécurité informatique pour traquer cette nouvelle menace.
Et cette dernière a bel et bien identifié le malware dans 51 franchises sur les 4 470 que compte la compagnie aux USA. Certaines données clients ont donc pu être dérobées dans ces boutiques, comme les noms ou adresses mail et postales, mais également des informations sur les cartes de paiement utilisées. Aucune précision n’est donnée concernant le nombre de personnes potentiellement impactées.
La première apparition du malware sur un ordinateur d’un franchisé remonte au 20 janvier 2014 et son élimination totale a été réalisée le 11 août dernier. Chaque enseigne disposant d’un réseau indépendant, la propagation du malware a été limitée. « Aucune autre entité du groupe UPS n’est concernée », précise la firme.
Une liste complète des magasins infectés a été publiée et UPS encourage ses clients à surveiller de près l’activité sur leurs comptes bancaires, tout en précisant « qu’aucune fraude n’a pour l’heure été détectée suite à l’intrusion ».
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
