> Tech > Placement des dossiers, fichiers et journaux

Placement des dossiers, fichiers et journaux

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Placer les journaux des transactions et les bases de données Exchange sur des lecteurs distincts. Cette approche est une pratique judicieuse établie de longue date chez Microsoft et je vous recommande fortement de la respecter. Vous améliorerez ainsi les performances de votre serveur Exchange. (Le processus

Placement des dossiers, fichiers et journaux

Information Store écrit chaque transaction dans la base de données et les journaux des transactions, et le fait de les placer sur des lecteurs physiques distincts répartit la charge de stockage.)
Mais cette approche de séparation sur des lecteurs physiques distincts revêt toutefois une importance encore plus grande : elle vous permet de récupérer les données à partir d’une sauvegarde en cas de perte du lecteur contenant les bases de données. Pour plus d’informations sur l’installation des bases de données et des journaux des transactions sur des lecteurs distincts, suivez les instructions de l’article Microsoft « How to move Exchange databases and logs in Exchange Server 2003 »

Déplacer les dossiers SMTP. Vous allez accomplir cette tâche en suivant les instructions de l’article Microsoft « How to change the Exchange 2003 SMTP Mailroot folder location »

Déplacer les fichiers d’indexation. Pour déplacer l’Enregistrement des propriétés (Property Store) d’indexation en texte intégral et les journaux d’Enregistrement des propriétés, suivez les instructions et consultez l’article Microsoft « XADM: Recommendations for Using Content Indexing Utilities (Pstoreutl or Catutil) in a Cluster Environment » . Vous allez employer deux utilitaires pour déplacer les fichiers d’indexation : pstoreutl. exe, lequel déplace l’Enregistrement des propriétés vers un autre emplacement de lecteur, et catutil.exe, qui déplace le catalogue (index) vers un autre emplacement de lecteur.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010