> Tech > Plasmon et IBM signent un accord de coopération

Plasmon et IBM signent un accord de coopération

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Plasmon, leader mondial des solutions d'archivage optique professionnelles, annonce la signature d'un accord avec IBM. Selon les termes de cet accord, IBM va développer le module nécessaire à  la connectivité sur ses serveurs "eServer iSeries" des toutes dernières librairies optiques 5"1/4 "Série G" de Plasmon et de son futur lecteur

Plasmon et IBM signent un accord de coopération

enregistreur optique 5″1/4 « UDO ». Plasmon entend ainsi finaliser la certification du programme IBM « Total Storage Partner » de telle manière que l’iSeries puisse bénéficier de tout le planning de développement long terme de l’UDO, lequel offre d’exceptionnelles capacités de stockage. Le média UDO est disponible sous forme de cartouches standards de type 5″1/4 avec une capacité initiale de 30Go, extensible dans les générations successives jusqu’à  120Go. A l¹opposé des précédentes technologies proposées par Plasmon, l’UDO supporte indifféremment les formats « réinscriptibles » et « vrai WORM ».

Les propriétés de très hautes performances et d’accès aléatoire liées à  la technologie optique apportent des solutions de très haute fiabilité parfaitement adaptées aux applications professionnelles de gestion documentaire où un temps d’accès extrêmement rapide et une pérennité à  très long terme de l’information stockée sont absolument nécessaires.
Nigel Street, CEO de Plasmon ajoute: Les clients de l’IBM iSeries continuent d’être un important marché pour les librairies optiques et nous sommes particulièrement satisfaits d’encore accroître notre coopération de longue date avec IBM. Ce nouvel accord va faire bénéficier à  la plate-forme iSeries de toutes les exceptionnelles fonctionnalités de l’UDO et va, en retour, renforcer la position d’UDO comme étant le standard du stockage optique professionnel ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010