Plasmon, leader mondial des solutions d'archivage optique professionnelles, annonce la signature d'un accord avec IBM. Selon les termes de cet accord, IBM va développer le module nécessaire à la connectivité sur ses serveurs "eServer iSeries" des toutes dernières librairies optiques 5"1/4 "Série G" de Plasmon et de son futur lecteur
Plasmon et IBM signent un accord de coopération

enregistreur optique 5″1/4 « UDO ». Plasmon entend ainsi finaliser la certification du programme IBM « Total Storage Partner » de telle manière que l’iSeries puisse bénéficier de tout le planning de développement long terme de l’UDO, lequel offre d’exceptionnelles capacités de stockage. Le média UDO est disponible sous forme de cartouches standards de type 5″1/4 avec une capacité initiale de 30Go, extensible dans les générations successives jusqu’à 120Go. A l¹opposé des précédentes technologies proposées par Plasmon, l’UDO supporte indifféremment les formats « réinscriptibles » et « vrai WORM ».
Les propriétés de très hautes performances et d’accès aléatoire liées à la technologie optique apportent des solutions de très haute fiabilité parfaitement adaptées aux applications professionnelles de gestion documentaire où un temps d’accès extrêmement rapide et une pérennité à très long terme de l’information stockée sont absolument nécessaires.
Nigel Street, CEO de Plasmon ajoute: Les clients de l’IBM iSeries continuent d’être un important marché pour les librairies optiques et nous sommes particulièrement satisfaits d’encore accroître notre coopération de longue date avec IBM. Ce nouvel accord va faire bénéficier à la plate-forme iSeries de toutes les exceptionnelles fonctionnalités de l’UDO et va, en retour, renforcer la position d’UDO comme étant le standard du stockage optique professionnel ».
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
