Kaspersky Lab propose une deuxième version de son logiciel Kaspersky Small Office Security (K SOS).
Kaspersky SOS, nouvelle version pour PME
Le produit développé pour les petites entreprises cible désormais un plus grand nombre d’entreprises. Dédiée auparavant aux parcs de 5 machines maximum, la gamme est aujourd’hui élargie et offre une protection aux clients dont les réseaux vont de 5 à 25 machines.
Kaspersky Lab mise sur la simplicité d’utilisation et l’accessibilité de son logiciel. L’administration est centralisée sur une machine qui permettra de gérer l’intégralité du réseau (analyses, sauvegardes,…). Un gestionnaire de mots de passe (Kaspersky Password Manager) est également intégré pour créer, stocker et saisir automatiquement les accès aux ordinateurs.
Autre mise à jour qui risque de déplaire à certains employés : en quelques clics, il est possible de gérer l’accès à Internet et aux applications de tous les ordinateurs. Il est par exemple possible de fixer des plages horaires pour autoriser les salariés à utiliser les réseaux sociaux ou à télécharger des fichiers.
Les petites entreprises ne disposant pas toujours de compétences internes en sécurité informatique, elles pourront bénéficier de l’accompagnement d’un expert Kaspersky pour la mise en place de la solution.
La licence K SOS pour 5 postes et 1 serveur est facturée à partir de 167 €HT par an.
Plus d’informations : Kaspersky
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- NIS 2 : Renforcer la sécurité des chaînes d’approvisionnement pour une Europe plus cyber-résiliente
- Découverte de 5 services IA Microsoft
- Les entreprises, victimes des coûts cachés des attaques de ransomwares
- Tendances des budgets des DSI en 2025
- Révolutionner la gestion du stockage à l’ère de l’IA et de la transformation numérique : vers une infrastructure agile et automatisée