> Tech > Points à  prendre en considération

Points à  prendre en considération

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 mars 2011
email


Pour être utiles, les journaux d’audit doivent être réglés pour enregistrer l’information pertinente. Il en résulte un équilibre subtil entre les données d’une part, et l’espace système d’autre part : quoi journaliser et pour combien de temps. Si, lors du nettoyage de votre système, vous trouvez des

Points à  prendre en considération

bibliothèques vieilles et obsolètes, réfléchissez avant de les supprimer. En effet, il peut y avoir des descriptions de jobs, des entrées de planification de job, ou des programmes qui changeront les listes de bibliothèques qui tenteront de les utiliser.

En combinant les logs, l’information objet, et les files d’attente de messages, vous devriez pouvoir trouver des indices sur la plupart des événements survenus sur le système. Si une description d’objet avec un niveau de détail élémentaire ne vous aide pas, essayez donc :

DSPOBJD OBJ(library/object) OBJTYPE(*pgm)
DETAIL(*SERVICE)

Les détails de l’option *SERVICE vous indiqueront quel fichier source et quelle bibliothèque ont servi pour créer l’objet. Ensuite, en appliquant la commande DSPOBJD au fichier source, vous saurez quel utilisateur a créé l’application.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 mars 2011