> Tech > Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

L’EDM pour maintenir une cohérence entre vos bases de données…

Mise en relief par Matthieu Mezil sur son blog, The Portable Extensible Metadata, soit les Métadonnées Extensibles Portables, sont un sous-ensemble de métadonnées permettant la création de scenarios construits sur l’extension d’Entity

Framework Designer. Ces scenarios permettent notamment l’expérimentation du développement riche, et l’auto-génération de codes. Les métadonnées sont d’ailleurs utilisées dans la gestion et le stockage des différents systèmes.

Le guide d’installation, accompagné de schémas et copie d’écrans aideront tous les développeurs à sauter le pas en matière d’EDM. Les tests de validation à l’issue des étapes sont eux-aussi annotés. 

Sur le blog de MSDN, le recours à EDM et AdventureWorks permet de mettre en valeur les éléments de la base de données. Pour une introduction et une visite guidée dans l’installation, rendez-vous sur le blog qui explique pourquoi ces métadonnées jouent un rôle important.

Pour plus d’infos sur le site de MSDN et sur le blog de Matthieu Mezil.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech