> Tech > Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’EDM pour maintenir une cohérence entre vos bases de données…

Mise en relief par Matthieu Mezil sur son blog, The Portable Extensible Metadata, soit les Métadonnées Extensibles Portables, sont un sous-ensemble de métadonnées permettant la création de scenarios construits sur l’extension d’Entity

Framework Designer. Ces scenarios permettent notamment l’expérimentation du développement riche, et l’auto-génération de codes. Les métadonnées sont d’ailleurs utilisées dans la gestion et le stockage des différents systèmes.

Le guide d’installation, accompagné de schémas et copie d’écrans aideront tous les développeurs à sauter le pas en matière d’EDM. Les tests de validation à l’issue des étapes sont eux-aussi annotés. 

Sur le blog de MSDN, le recours à EDM et AdventureWorks permet de mettre en valeur les éléments de la base de données. Pour une introduction et une visite guidée dans l’installation, rendez-vous sur le blog qui explique pourquoi ces métadonnées jouent un rôle important.

Pour plus d’infos sur le site de MSDN et sur le blog de Matthieu Mezil.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010