> Tech > PoshBoard en action

PoshBoard en action

Tech - Par iTPro - Publié le 29 novembre 2011
email


La solution de Nelite peut répondre à une grande variété de besoins. Les trois principaux étant le reporting, le management et la mobilité. Découvrez ici quelques exemples concrets d’application.

Reporting

WidgetAD est un exemple d’outil d’analyse des machines clientes dans l’

href= »http://www.itpro.fr/windows-server/administration/dossier-administration-la-console-active-directory-administrative-center-5186/ »>annuaire Active Directory. En cliquant sur un conteneur de l’annuaire, on obtient une synthèse des types de systèmes d’exploitation clients, les rapports d’analyses RAM et CPU audité sur une journée et des statistiques sur les objets. Tout cela sur une unique fenêtre. PoshBoard peut également remonter les statistiques d’un serveur Exchange 2010 ou des évènements provenant de System Center Operations Manager.

Mobilité

Le client mobile offre une forte réactivité aux administrateurs. Si une VM devient inaccessible, l’application affiche une alerte directement sur le terminal via une notification Push. Une interface de gestion permet alors de diagnostiquer la machine virtuelle et de la redémarrer. Une vue globale sur les alertes en cours sur le serveur hôte est également accessible.

Management

ProvisioningVM est un widget permettant de créer de façon graphique des machines virtuelles sous Hyper-V ou VMware ESX par simple glisser/déposer. Il suffit de sélectionner les templates voulus, configurer les paramètres de la machine et choisir un serveur hôte en fonction de son utilisation et ses performances.

Plus d'informations : PoshBoard

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 29 novembre 2011