Vous vous demandez peut-être pourquoi les tags de style et les CSS sont si importants pour nous, utilisateurs de System i. Beaucoup de développeurs System i traditionnels se forment au Web. Au début de cet apprentissage, il est très probable que vous utiliserez HTML à un moment donné. CSS peut
Pourquoi cela me concerne ?

améliorer considérablement l’apparence de ces documents HTML et vous mettre en valeur en tant que développeur.
Que vous utilisiez CGIDEV2, JDBC ou .NET dans votre développement Web, les utilisateurs interagissent tou jours avec une interface, et dans ce cas, c’est le navigateur. Votre interface, c’est-à-dire votre application, a plus de valeur avec un contenu de navigateur clair et facile à lire. Et CSS est précisément là pour aider à obtenir celà. Un bon exemple d’utilisation de CSS est celui d’une table HTML.
Une table sert souvent à afficher de multiples lignes d’informations. A l’aide d’un style, nous pouvons créer des en-têtes de colonnes et des attributs de lignes qui produiront une table dans le format qui sera facile à lire. Comparez la figure 3 et la figure 4. Dans cette dernière, j’ai ajouté le code suivant à ma section style : td { font-family: sans-serif; font-size: 10pt; color: blue; text-align: center; } th { font-family: sans-serif; background: black; font-size: 10pt; font-style: italic; color: red; } Nous aurions pu appliquer ces attributs aux tags <th> et <td> individuels.
Mais que se passe-t-il si un document Web a plusieurs tables et si nous voulons changer simplement un petit détail touchant à l’affichage d’une ligne ? Et bien c’est facile : il suffit de changer les attributs de style et toute la table est mise à jour.
Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions
Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.