> Tech > Préférences d’impression supplémentaires

Préférences d’impression supplémentaires

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 La V5R4 PTF SA23024 a été enrichie pour mieux maîtriser l’information d’impression générée par iSeries Access for Web. Des préférences nouvelles et modifiées y contribuent.

Pour accéder aux préférences, procédez ainsi :

  1. Choisissez Customize dans

Préférences d’impression supplémentaires

le menu de navigation de gauche.

  • Choisissez Preferences.
  • Sélection l’action Edit pour la catégorie d’impression (figure 5).
  • Les descriptions suivantes expliquent le support supplémentaires dans les préférences nouvelles (new) et modifiées (modified). Printer output list filter. Cette nouvelle préférence indique quels fichiers de sortie doivent s’afficher dans la liste de sortie d’imprimante en utilisant un filtre utilisateur et un filtre de file d’attente de sortie.

    Avec le filtre utilisateur, la sortie peut être limitée aux fichiers créés par l’utilisateur courant, un utilisateur spécifié, ou tous les utilisateurs. Avec le filtre de file d’attente de sortie, la sortie peut être limitée aux fichiers d’une bibliothèque et d’une file d’attente spécifiée, les fichiers présents dans la file d’attente de sortie spécifiée par le paramètre OUTQ (output queue) du profil utilisateur courant, ou tous les fichiers dans toutes les files d’attente de sortie dans toutes les bibliothèques.

    Remarque : Le filtre utilisateur et le filtre de file d’attente de sortie sont utilisés ensemble. Il ne faut pas spécifier l’un ou l’autre séparément. Printer output list view. Cette nouvelle préférence spécifie quelle interface utilisateur il faut utiliser lors de la détermination du type de fichiers, éventuels, à exclure de la liste de sortie d’imprimante.

    Les valeurs valides sont au nombre de trois : basic, intermediate et user profile. Avec basic, l’interface utilisateur Operational Assistant est utilisée et les fichiers de sortie d’imprimante comme les job logs, les fichiers dump, et la sortie debug sont exclus de la liste de sortie d’imprimante. Avec intermediate, l’interface utilisateur système est utilisée et aucun fichier n’est exclu de la liste de sortie d’imprimante. Avec user profile, l’interface utilisateur identifiée par le paramètre ASTLVL (assistance level) du profil utilisateur, est utilisée.

    La valeur par défaut est intermediate. Restore original printer output status. Cette nouvelle préférence a été ajoutée aux préférences « Default PDF output settings ». Elle spécifie si un fichier spoolé doit retenir son état de file d’attente de sortie courant, après avoir été transformé en format PDF, ou si l’état doit être changé en « saved ». Bypass PDF output settings page. Cette préférence a aussi été ajoutée aux préférences « Default PDF output settings ».

    Elle donne la possibilité de contourner la page PDF Output Settings lorsqu’on génère un document PDF englobant le contenu d’un fichier spoolé. Des valeurs par défaut sont utilisées quand la page est contournée. Output queue list filter. Cette préférence considère *USRPRF comme une valeur valide. Quand la valeur de cette préférence est *USRPRF, la liste de files d’attente de sortie contient une rubrique unique. Cette rubrique est la file d’attente de sortie spécifiée par le paramètre OUTQ du profil utilisateur courant.

    Janet Weber iSeries Access for Web Development IBM

    Téléchargez gratuitement cette ressource

    Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

    Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

    Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

    Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010