Un serveur Edge reçoit les données à l’aide du service Microsoft Exchange EdgeSync. Celui-ci permet de récupérer certaines informations comme la configuration de connecteur d'envoi, la liste des domaines acceptés, la liste des expéditeurs fiables ainsi que les destinataires. Pour ce faire, exécuter sur le serveur Edge à abonner la
Première étape : Abonnement du serveur Edge
commande Power Shell suivante :
New-EdgeSubscription -file "C:\EdgeSubscriptionExport .xml"
Copiez le fichier vers votre serveur HUB de votre réseau privé afin de l’importer à l’aide de la commande Power Shell suivante :
new-EdgeSubscription -FileName ‘Z:\EdgeSubscription Export.xml’ -Site ‘Premier-Site-par-defaut’ -CreateInternetSendConnector $true -CreateInboundSendConnector $true
Le service Microsoft Exchange EdgeSync se synchronise toutes les heures par défaut sur un serveur de transport Hub et les données de destinataire toutes les quatre heures sur le serveur de transport Edge. Pour forcer la synchronisation utiliser la commande Power Shell suivante :
Start-EdgeSynchronization
La figure 2 montre le connecteur créé par la commande Power Shell. Voir figure 2. Votre synchronisation est opérationnelle.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Forum INCYBER : le cybercrime change d’échelle, l’Europe cherche sa riposte
- IA : ne déléguez pas votre cœur de métier à une boîte noire
- Identité de l’IA : 4 priorités pour anticiper plutôt que subir la régulation
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
