Comme ses prédécesseurs Exchange 2003 et Exchange 2000, la version 2007 utilise massivement AD, et plusieurs modifications de votre annuaire sont nécessaires aux niveaux domaine et forêt pour prendre en charge cette nouvelle mouture du système de messagerie. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Exchange 2007 requiert une extension du
Préparation de la forêt et des domaines

schéma AD. Comme pour toutes les modifications de ce dernier, des tests rigoureux s’imposent avant de déployer la modification dans votre environnement de production.
Si vous connaissez les options de configuration ForestPrep et DomainPrep d’Exchange 2003/2000, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés avec les options similaires (nommées différemment) dans Exchange 2007. Exchange 2007 propose un nouveau paramètre de configuration, intitulé /PrepareLegacyExchangePermissions. Celui-ci est nécessaire pour préparer les environnements disposant déjà d’une organisation Exchange 2003 ou Exchange 2000 au sein d’une forêt. Vous pouvez exécuter cette option pour tous les domaines de la forêt ou uniquement pour quelques-uns.
La préparation de la forêt et des domaines implique d’utiliser le programme d’installation d’Exchange 2007 (setup.exe) avec différents paramètres de ligne de commande. Cet exécutable réside dans le dossier racine du disque d’installation d’Exchange 2007. Pour préparer l’ensemble des domaines de la forêt, exécutez la commande suivante :
setup /PrepareLegacyExchangePermissions
Notez que cette commande nécessite un compte membre du groupe Administrateurs d’entreprise. Pour préparer un domaine unique de la forêt, exécutez la commande suivante :
setup /PrepareLegacyExchangePermissions <Nom FQDN du domaine à préparer>
Par exemple, si votre domaine est nommé eastern.com, la commande sera du type setup /PrepareLegacyExchangePermissions eastern.com Pour cette option, votre compte doit posséder les droits Administrateur intégral Exchange au niveau organisation et doit être membre du groupe Admins du domaine dans le domaine à préparer. Si vous souhaitez étendre le schéma de forêt avant d’exécuter d’autres options de configuration d’Exchange, vous pouvez employer setup.exe avec le paramètre /Prepare Schema au moyen de la commande suivante :
setup /PrepareSchema
L’exécution de cette commande incorpore /Prepare – LegacyExchangePermissions si ce n’est déjà fait.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
