Comme pour beaucoup d'autres tâches, la préparation est très importante dans la création de votre média Central Site Distribution.
Préparation du média Central Site Distribution

Toute votre préparation a lieu sur le système source. Bien entendu, vous avez intérêt à suivre le guide Distributing software d’IBM et le lien Central Site Distribution dans l’IBM InfoCenter. Voici les principales étapes de la préparation.
Produits programmes sous licence
Une partie du processus de création de DSLO consiste à sauvegarder les programmes sous licence (SAVLICPGM). Bien entendu, seuls sont sauvegardés les programmes sous licence qui se trouvent actuellement sur le système source. Par conséquent, il vous faudra déterminer quels programmes sous licence sont nécessaires sur les systèmes cibles et vous assurer qu’ils sont installés sur le système source.
Si vous mettez à niveau des systèmes multiples, appliquez par défaut le principe suivant : ne pas installer les programmes sous licence supplémentaires manquants et ne mettre à niveau que les programmes sous licence existants. Sur le système source, il est conseillé d’appliquer un CHKPRDOPT à tous les programmes sous licence pour vérifier qu’ils sont bien installés, avant de créer votre média de distribution.
Les PTF
Les Program Temporary Fixes (PTF) sont des mises à jour du code qui font partie du code réel. Cela signifie que les PTF sont sauvegardés avec les objets quand le média DSLO est créé. Vous devrez vous assurer que vous avez installé les tous derniers PTF cume, groupe, et individuels pour tous les produits sur votre système source. De plus, comme le système cible sera du côté A pendant l’installation ou la mise à niveau, vous devrez vous assurer que les PTF du code interne sous licence (57xx999) sont appliqués en permanence sur le système source, avant de créer votre média Central Site Distribution. S’ils ne le sont pas, le code mis à jour ne pourra pas être utilisé et il sera peut-être nécessaire pour une bonne installation. Pour consulter la liste des PTF Central Site Distribution recommandés, voir le document IBM Knowledgebase KB491991074. Au moment de l’écriture de cet article, ce document ne comportait que les PTF pour les releases de V5R4 et V6R1 actuellement supportées.
Programme QLPUSER
Pour permettre des étapes d’installations personnalisées supplémentaires, IBM donne aux utilisateurs le moyen de créer un programme qui s’exécutera automatiquement après l’installation des produits programme sous licence. Ce programme doit être nommé QLPUSER et doit résider dans la bibliothèque QGPL avant que le média DSLO ne soit créé. Le programme QLPUSER peut servir à exécuter toute action personnalisée, mais il ne s’exécutera qu’après la bonne installation des programmes sous licence. Ces actions personnalisées sont diverses : installer des applications tierces (ou tout programme sous licence qui ne se trouve pas sur GO LICPGM option 10), installer des langues secondaires (voir le document IBM Knowledgebase KB525007416), ou toute autre action. La construction du programme QLPUSER est très spécifique (par exemple, il n’a que les deux paramètres initiaux de &DEVICE et &SUCCESS).
Vous devez donc suivre le format correct expliqué ici
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
