> Tech > Préparer un environnement de test IPv6 pour vos clients Office 365

Préparer un environnement de test IPv6 pour vos clients Office 365

Tech - Par iTPro - Publié le 17 juin 2013
email

Microsoft vient de fournir un plan étape par étape pour réaliser les tests d’acceptation (ou UAT – User Acceptance Tests).

Préparer un environnement de test IPv6 pour vos clients Office 365

Celui-ci permet de s’assurer que les environnements réseaux des clients puissent se connecter avec l’environnement Office 365 en utilisant le protocole IPv6.

En effet,  Les tests permettent de vérifier l’accès à chaque service, soit Exchange Online (EXO), SharePoint Online (SPO), Lync Online (LYO), les Office Web App – ou Web Application Companion (WAC), le service de réinitialisation des mots de passe – ou Self-Service Password Reset (SSPR), le portail d’administration (BOX), la distribution d’Office 2013, le service de gestion des droits numériques (RMS), le service d’annuaire – ou Microsoft Online Directory Service (MSODS), Exchange Online Protection (EOP), le service d’authentification fourni par Microsoft (OrgID) et les services DNS.

Tout d’abord pour tester la compatibilité de votre environnement Office 365 avec IPv6, vous devrez disposer des éléments suivants :

  • Votre tenant Office 365 ou un tenant Office 365 de test avec trois comptes utilisateurs pour valider les services de bout en bout
  • Trois postes clients équipés de Windows 7 ou de Windows 8. Pour Windows 7, vous devrez disposer d’Internet Explorer 8 ou supérieur
  • Enfin, d’un réseau configuré avec les équipements réseaux capables et configurés pour supporter les deux protocoles IPv4 et IPv6

Voici à quoi devra ressembler votre environnement de test :

Récupérer la feuille de test IPv6

Il ne vous reste plus qu’à récupérer le document à cet emplacement, et exécuter les différents tests afin de vérifier la compatibilité de votre environnement avec une bascule vers IPv6.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 juin 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT