> Tech > Préparer les utilisateurs de l’ERP

Préparer les utilisateurs de l’ERP

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juillet 2011
email


Créer la prise de conscience est un choix volontaire. Plus précisément, dans des projets ERP réussis, l’encadrement choisit de consacrer du temps, des ressources et de l’engagement à bâtir la prise de conscience de ce qui arrive et quand. Cette prise de conscience est construite par

Préparer les utilisateurs de l’ERP

une communication fréquente, adaptée aux intéressés, où la réussite est définie ainsi : « Nous le leur disons dans leur langage autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le message passe. Nous ne cessons pas de communiquer même si nous pensons que « le message est passé ». Pour créer une vraie prise de conscience, il faut de la diligence, de la patience et de l’empathie. A cent lieues de l’excuse classique : « mais j’ai envoyé le e-mail » de celui qui n’a pas l’intention de construire la prise de conscience.

La prise de conscience comporte plusieurs dimensions : taille, complexité, étendue, coût et changement de culture associé à un projet ERP. Elle n’aborde pas la question « qui y a-t-il là dedans pour moi ? ». C’est le volet suivant : la compréhension.

La société A+ a consacré des mois à préparer l’organisation – à l’avance – à expliquer très clairement les conséquences et les effets liés au projet ERP. La société D- n’a pas pensé que cela était important. Après tout, le marché du travail est actuellement très dur et les gens feront ce qu’on leur dira, n’est-ce pas ?

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juillet 2011