L’entreprise américaine vient d’annoncer une impressionnante perte de 8,9 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2012.
HP, 9 milliards de pertes

Une chute sévère expliquée notamment par les charges de 10,8 milliards de dollars de la division services. Une somme elle-même due en grande partie au rachat de la société EDS pour 13,9 milliards de dollars en 2008.
Actuellement en pleine restructuration, avec un plan qui prévoit la suppression de 27 000 postes à travers le monde, HP dévoile un chiffre d’affaires en baisse de 5 %, à 29,7 milliards de dollars sur Q3 contre 31,2 milliards en 2011. Seule la branche software affiche une belle croissance de 18 %. Toutes les autres divisions sont dans le rouge : PC (- 10 %), Impression (-3 %), Services (- 3 %), Serveurs, Stockage et Réseaux (- 4%).
Une situation qui pousse le fabricant de PC à revoir à la baisse ses ambitions pour 2012 avec un bénéfice par action qui devrait se situer entre 4,05 $ et 4,07 $. À la fin du deuxième trimestre, HP indiquait une fourchette de 4,05 $ à 4,10 $.
« HP est toujours dans les prémices d’un redressement de plusieurs », a commenté Meg Whitman, CEO de l’entreprise, qui souligne que des décisions importantes ont été prises au cours du semestre pour se concentrer « les priorités stratégiques ».
Dans la même lignée, son concurrent Dell vient d’annoncer une baisse de 732 millions de dollars de ses bénéfices.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.