Modification du numéro présenté
Etant donné que Lync Server 2010 a pour but de remplacer le PABX d’entreprise, il faut être capable de modifier certaines informations lorsqu’un utilisateur appelle une poste externe à l’entreprise notamment pour des raisons de confidentialité ou de politique
Présentation du numéro et lignes privées avec Lync Server
d’entreprise. Par défaut, le numéro de l’utilisateur est envoyé au destinataire externe. Lync Server permet de modifier ce comportement en bloquant la présentation du numéro (le destinataire verra donc un appel en provenance d’un numéro inconnu) ou en présentant un autre numéro en remplacement du vrai numéro de l’appelant ; ce numéro pouvant par exemple être celui du standard de l’entreprise.
Gestion des lignes privées
Lync Server permet de créer deux lignes téléphoniques pour un même utilisateur. Cette seconde ligne est appelée « ligne privée ». Certaines caractéristiques de cette ligne sont identiques à une ligne classique au sens où il possible de la rediriger vers une autre ligne, de la faire sonner en même temps qu’une autre ou encore, de mettre l’appelant en attente. Par contre, elle dispose de paramètres qui lui sont uniques :
• La ligne privée ne peut être utilisée que pour la réception d’appels,
• Un appel reçu sur une ligne privée affiche un « toast » (la petite fenêtre qui apparaît en bas à droite de votre écran) différent pour être capable de le distinguer d’un appel classique. Vous pouvez également configurer une sonnerie différente entre la ligne classique et la ligne privée.
• Mais surtout, sa caractéristique principale est qu’un appel sur une ligne privée arrive directement sur le poste du propriétaire de la ligne. Prenez le cas d’un dirigeant d’entreprise qui a pour règle de faire filtrer tous ses appels par son assistante. Quand une personne appelle sur sa ligne principale, l’assistante décroche, détermine si le correspondant doit ou peut être mis en relation avec son directeur et transfère l’appel sur le poste du directeur. Mais quand quelqu’un appelle sur la ligne privée, l’assistante ne voit pas l’appel, il arrive directement sur le poste de directeur. Le directeur peut ainsi donner le numéro de sa ligne privée à certains de ses contacts qui pourront le joindre sans filtrage (famille, contacts professionnels importants…).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
