> Tech > Présentation du numéro et lignes privées avec Lync Server

Présentation du numéro et lignes privées avec Lync Server

Tech - Par iTPro - Publié le 17 octobre 2011
email


Modification du numéro présenté

Etant donné que Lync Server 2010 a pour but de remplacer le PABX d’entreprise, il faut être capable de modifier certaines informations lorsqu’un utilisateur appelle une poste externe à l’entreprise notamment pour des raisons de confidentialité ou de politique

d’entreprise. Par défaut, le numéro de l’utilisateur est envoyé au destinataire externe. Lync Server permet de modifier ce comportement en bloquant la présentation du numéro (le destinataire verra donc un appel en provenance d’un numéro inconnu) ou en présentant un autre numéro en remplacement du vrai numéro de l’appelant ; ce numéro pouvant par exemple être celui du standard de l’entreprise.

Gestion des lignes privées

Lync Server permet de créer deux lignes téléphoniques pour un même utilisateur. Cette seconde ligne est appelée « ligne privée ». Certaines caractéristiques de cette ligne sont identiques à une ligne classique au sens où il possible de la rediriger vers une autre ligne, de la faire sonner en même temps qu’une autre ou encore, de mettre l’appelant en attente. Par contre, elle dispose de paramètres qui lui sont uniques :

• La ligne privée ne peut être utilisée que pour la réception d’appels,

• Un appel reçu sur une ligne privée affiche un « toast » (la petite fenêtre qui apparaît en bas à droite de votre écran) différent pour être capable de le distinguer d’un appel classique. Vous pouvez également configurer une sonnerie différente entre la ligne classique et la ligne privée.

• Mais surtout, sa caractéristique principale est qu’un appel sur une ligne privée arrive directement sur le poste du propriétaire de la ligne. Prenez le cas d’un dirigeant d’entreprise qui a pour règle de faire filtrer tous ses appels par son assistante. Quand une personne appelle sur sa ligne principale, l’assistante décroche, détermine si le correspondant doit ou peut être mis en relation avec son directeur et transfère l’appel sur le poste du directeur. Mais quand quelqu’un appelle sur la ligne privée, l’assistante ne voit pas l’appel, il arrive directement sur le poste de directeur. Le directeur peut ainsi donner le numéro de sa ligne privée à certains de ses contacts qui pourront le joindre sans filtrage (famille, contacts professionnels importants…).
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 octobre 2011