> Tech > Présenter la liste

Présenter la liste

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’utilise un groupe de panneaux de liste UIM (User Interface Manager) et les API UIM pour construire le panneau de liste de jobs de la commande WRKJOBS. Les détails du panneau UIM et de la boîte de dialogue de l’API UIM n’entrent pas dans le cadre de cet article, mais

Présenter la liste

il est quand même intéressant d’expliquer brièvement les divers objets qui contribuent à faire fonctionner WRKJOBS :

Programme CBX602 – Command Processing
Ce programme effectue surtout les activités liées à l’affichage, ou au réaffichage, du groupe de panneaux de listes WRKJOBS.


Programme CBX602V – Validity Checking
Ce programme valide l’existence de tout profil utilisateur spécifique indiqué pour soit User name (USRPRF), soit Current User (CURUSR) sur la commande WRKJOBS.

Programme CBX602L – UIM List Exit
L’un des moyens d’ajouter des entrées de liste à un groupe de panneaux de listes UIM consiste à faire appeler un programme de sortie par UIM chaque fois que d’autres entrées de liste sont nécessaires pour afficher ou faire défiler la liste. Ce concept permet de garder dans un module tout le code associé à l’initialisation et à l’extension de la liste, ainsi qu’à isoler le traitement de l’API QGYOLJOB à ce module. Cette approche rend aussi transparentes les futures modifications apportées à la liste. Et le fait d’avoir des modules spécialisés facilite leur réutilisation quand on développe de nouvelles applications et utilitaires.

En raison du genre de dialogue que UIM mène, j’ai séparé la logique de construction de listes de la logique de traitement de listes. Cette façon de faire permet au programme de faire les deux quand la liste est initialisée ou seulement la dernière quand la liste est étendue.

Pour être certain que la liste ouverte est toujours fermée, j’enregistre une sortie de groupe d’activation pour appeler l’API Close List chaque fois qu’une liste est ouverte.

Programme CBX602E – UIM General Exit Ce programme imprime la liste, met à jour les entrées de celle-ci qui ont été modifiées, ou exécute la commande Work with Active Jobs (WRKACTJOB) pour une entrée de liste spécifique.

Module CBX602H – Command and panel group help Ce module contient le texte d’aide pour la commande WRKJOBS et pour le groupe de panneaux de listes WRKJOBS.

Groupe de panneaux de listes CBX602P – WRKJOBS C’est la définition du groupe de panneaux de listes UIM pour la commande WRKJOBS. Il définit un panneau de listes d’affichage et un panneau de listes d’impression.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010