> Tech > Prêts…

Prêts…

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il est facile d’installer ExBPA. Commencez par aller à http://www.exbpa.com pour trouver des informations sur l’outil et sur la manière de le télécharger. Le téléchargement du kit produit un fichier Windows Installer que vous pouvez installer sur le système à partir duquel vous voulez exécuter ExBPA. Vous pouvez installer l’outil

Prêts…

sur un serveur Exchange mais, pour l’empêcher d’interférer avec d’autres applications, il vaut mieux utiliser ExBPA sur une station de travail Windows XP Professional ou Windows 2000. La station de travail doit pouvoir se connecter à tous les serveurs Exchange de l’entreprise – ou au moins à tous ceux que l’on veut analyser – et à un provider WMI. Elle doit aussi être raisonnablement puissante, mais tout portable ou poste relativement récent, avec plus de 256 Mo de RAM, suffira pour de petites ou moyennes entreprises. Plus l’entreprise est grande et plus ExBPA a besoin de mémoire. Une bonne estimation consiste à allouer 10 Mo de RAM pour chaque serveur que l’on veut scanner. Il faut installer le pack Windows Administration Tools et Exchange System Management Tools, puis le Microsoft .NET Framework 1.1 sur la station de travail XP ou Win2K. Si vous voulez collecter des données de la métabase IIS, il faut installer Install IIS Common Files sur chaque serveur Exchange à partir duquel vous voulez collecter des données métabase. ExBPA s’installe lui-même dans le répertoire \program files\exbpa de la station de travail. Au moment où nous écrivons ces lignes, ExBPA permet l’anglais et le japonais, mais d’autres langues sont prévues dès que Microsoft pourra traduire les composants d’ExBPA. Par conséquent, le répertoire ExBPA contient des sous-répertoires qui contiennent eux-mêmes des fichiers spécifiques à chaque langue.

Pour s’assurer que les évaluations d’ExBPA resteront au niveau de la liste des meilleures pratiques reconnues, en évolution constante, Microsoft prévoit d’appliquer des mises à jour fréquentes aux règles qui régissent ExBPA. Pour obtenir ces mises à jour, vous pouvez soit utiliser l’option Update Exchange Best Practice Analyzer d’ExBPA pour mettre à jour manuellement l’outil, soit compter sur le téléchargement automatique qu’ExBPA tente à chaque démarrage du programme. (Quel que soit votre choix, je vous conseille de consulter le site Web d’ExBPA pour voir s’il contient des mises à jour et de retester votre organisation chaque mois environ.) Les deux méthodes supposent que l’on connecte ExBPA à microsoft.com pour trouver une éventuelle version actualisée d’exbpa.config.xml, qui contient les règles et les mesures de base de l’outil. Si le fichier du site Microsoft contient un identificateur de version supérieur à celui de la copie locale, ExBPA vous invite à télécharger le fichier le plus récent. ExBPA télécharge également une version mise à jour de exbpa.chm, le fichier d’aide compilé, si disponible. ExBPA utilise les fichiers mis à jour aussitôt après les avoir téléchargés !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010