> Tech > Prévoir aujourd’hui pour demain

Prévoir aujourd’hui pour demain

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Utiliser l'AS/400 pour des activités liées au Web semble judicieux, surtout pour les sites ayant déjà une bonne maîtrise technique de l'AS/400 et utilisant le système pour stocker les données de la société. Et les sécurités intégrées, la puissance et la fiabilité de la plate-forme commencent

Prévoir aujourd’hui pour demain

à séduire l'ensemble du marché.

Il ne fait aucun doute que des communications business-to-business sur le Web, standardisées, avec un AS/400, peuvent s'avérer plus payantes que des méthodes plus traditionnelles et personnalisées, comme des réseaux à valeur ajoutée ou des transferts de fichiers personnalisés via des protocoles bisynchrones ou autres beaucoup plus lourds à maintenir. De plus, la puissance de traitement et la vitesse de l'AS/400 à l'appui d'activités clientèle sur le Web, peuvent aussi s'avérer bénéfiques pour ceux qui se lancent dans le commerce électronique.

Il n'en reste pas moins que, si j'en crois les lecteurs de NEWS/400, IBM et ses revendeurs ont encore du pain sur la planche en matière de simplification et de formation client, avant de voir se généraliser l'adoption des fonctionnalités Web de l'AS/400.

Ceux d'entre vous qui terminent des projets An 2000 et des mises à niveau système pourraient être les vrais vainqueurs de la course au Web de l'AS/400. Lorsque vous serez prêts, IBM aura probablement réglé la plupart des petits problèmes associés au Web. Il est quand même judicieux de commencer dès à présent à planifier son projet Web. Quelques essais du Web dans un environnement de test, dès aujourd'hui, pourraient bien vous propulser en tête de la concurrence demain. 

Maggie Biggs, analyste senior à l'InfoWorld Test Center et rédactrice à Computer Currents, fait des évaluations du développement d'applications, des ERP, des bases de données et des tendances en matière de Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010