Utiliser l'AS/400 pour des activités liées au Web semble judicieux, surtout pour les sites ayant déjà une bonne maîtrise technique de l'AS/400 et utilisant le système pour stocker les données de la société. Et les sécurités intégrées, la puissance et la fiabilité de la plate-forme commencent
Prévoir aujourd’hui pour demain

à séduire l'ensemble du marché.
Il ne fait aucun doute que des communications business-to-business sur le Web, standardisées, avec un AS/400, peuvent s'avérer plus payantes que des méthodes plus traditionnelles et personnalisées, comme des réseaux à valeur ajoutée ou des transferts de fichiers personnalisés via des protocoles bisynchrones ou autres beaucoup plus lourds à maintenir. De plus, la puissance de traitement et la vitesse de l'AS/400 à l'appui d'activités clientèle sur le Web, peuvent aussi s'avérer bénéfiques pour ceux qui se lancent dans le commerce électronique.
Il n'en reste pas moins que, si j'en crois les lecteurs de NEWS/400, IBM et ses revendeurs ont encore du pain sur la planche en matière de simplification et de formation client, avant de voir se généraliser l'adoption des fonctionnalités Web de l'AS/400.
Ceux d'entre vous qui terminent des projets An 2000 et des mises à niveau système pourraient être les vrais vainqueurs de la course au Web de l'AS/400. Lorsque vous serez prêts, IBM aura probablement réglé la plupart des petits problèmes associés au Web. Il est quand même judicieux de commencer dès à présent à planifier son projet Web. Quelques essais du Web dans un environnement de test, dès aujourd'hui, pourraient bien vous propulser en tête de la concurrence demain.
Maggie Biggs, analyste senior à l'InfoWorld Test Center et rédactrice à Computer Currents, fait des évaluations du développement d'applications, des ERP, des bases de données et des tendances en matière de Web.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
