> Tech > Principaux bénéfices

Principaux bénéfices

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec cette troisième version de MIIS, Microsoft apporte une réponse aux problèmes et suggestions remontés par les utilisateurs. Parmi ces réponses, nous retrouvons :

• Synchronisation des identités : MIIS 2003 permet de synchroniser entre plusieurs systèmes les informations d’authentification. Ce processus peut également être automatisé

afin de maintenir l’intégrité des informations au sein du SI.

• Création et suppression de comptes : il est facile de créer et supprimer des comptes utilisateurs pour l’ensemble des systèmes d’authentification intégrés à MIIS. Ainsi, il est possible de créer un compte utilisateur dans Active Directory et de lui donner simultanément une adresse email gérée par Lotus Notes, un accès au système de gestion (ERP/PGI) et l’accès à une base Oracle.

• Synchronisation et gestion des mots de passe : avec MIIS 2003, les utilisateurs (ou les équipes de support) ont la possibilité de réinitialiser/changer les mots de passe via une interface web pour l’ensemble des ressources auxquels ils ont accès.

D’autres bénéfices peuvent également être tirés de l’utilisation de MIIS, comme l’intégration avec SQL Server 2000 ainsi qu’avec Visual Studio .NET 2003.

L’intégration avec SQL 2000 permet d’offrir de bonnes performances, une capacité à croître intéressante ainsi qu’un service disponible. De plus, MIIS utilise SQL Server 2000 pour le stockage de sa configuration, ce qui facilite la sauvegarde/ restauration de ce système.

L’intégration avec l’environnement de développement Visual Studio permet d’adapter et/ou d’étendre les capacités de MIIS. De plus le support de WMI (Windows Management Instrumentation) permet de scripter les tâches d’administration courante afin de les automatiser.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010