Le principe retenu par Microsoft est une analyse du contenu du message pour en définir la teneur et appliquer ensuite un indice de probabilité que ce message soit un message commercial non sollicité. Chaque message ainsi évalué reçoit un indice SCL (Spam Confidence Level). Cet indice varie entre 1 et
Principe de détection de Spam

9, 1 représentant la plus faible
probabilité et 9 la plus forte. Cet attribut
est intégré au message qui est
ensuite traité par les passerelles. En
fonction d’un seuil défini, les messages
ayant un indice SCL supérieur à une valeur
définie par l’administrateur seront
alors traités comme étant du Spam.
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Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
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