> Tech > Prise en compte du clavier

Prise en compte du clavier

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’utilisation d’un navigateur Web pour la saisie et la maintenance des données suscite deux doléances fréquentes, particulièrement de la part d’utilisateurs habitués aux interfaces 5250 : une prise en compte du clavier déficiente et une performance médiocre. Ajax peut résoudre les deux. La plupart des opérations qui acceptent le pointer/

cliquer peuvent aussi recourir au clavier.

Le client e-mail Yahoo fait cela à merveille. Ainsi, pour répondre à un message, il suffit de taper la lettre R. Pour répondre à tous les destinataires, taper la lettre A. Mon modèle fournit aussi des raccourcis de touches de fonction vers tous les hyperliens, et quand on survole un hyperlien avec la souris, l’équivalent de la touche de fonction est suggéré. Vous pouvez encapsuler la logique pour enregistrer les gestionnaires d’événements du clavier sous une structure de composantes à partager entre toutes les applications.

Téléchargez cette ressource

XDR : 4 bénéfices opérationnels

XDR : 4 bénéfices opérationnels

Avec une solution complète et intégrée, le XDR garantit aux entreprises de toutes tailles une réponse aux menaces les plus sophistiquées en améliorant leur efficacité opérationnelle. Découvrez dans ce nouveau livre blanc Stormshield, pourquoi l’eXtended Detection & Response - XDR - sera le nouveau paradigme de la cybersécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010