> Tech > Problème de débit transactionnel i5 / Windows 2003 Server

Problème de débit transactionnel i5 / Windows 2003 Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’ai écrit un programme sockets TCP/IP i5/OS simple qui communique avec une application partenaire sur d’autres systèmes i5 et sur Windows 2003 Server. Quand le programme communique avec un pair i5, la performance est bonne, mais avec Windows, je n’obtiens qu’un dixième du débit transactionnel. Qu’est-ce qui ne

Problème de débit transactionnel i5 / Windows 2003 Server

va pas ?

Vous êtes confronté à un problème courant de la pile TCP/IP Windows 2003. Le comportement par défaut de Windows est d’accuser réception de tout paquet échangé avec des hôtes étrangers. Dans un environnement de transfert de fichiers, c’est parfait. Mais dans un environnement de type transactionnel comme le vôtre, c’est mauvais. Le ralentissement de la performance vient du fait que votre programme sockets se met en time out, dans l’attente des accusés de réception liés aux transactions individuelles.

Heureusement, Microsoft a publié un article Knowledgebase (#823764) qui décrit trois contournements possibles. Les deux premiers contournements consistent à modifier votre programme, ce qui n’est souvent pas pratique avec des applications qui doivent communiquer avec des plates-formes autres que Windows. En revanche, le troisième contournement est un changement des variables TCP/IP Registry de Windows et il est simple à appliquer. L’article de Microsoft à support.microsoft.com/default.aspx?id=823764 explique comment procéder.

Sachez qu’une telle modification affecte toutes les applications qui communiquent avec le serveur modifié. Dans certains cas, ce changement peut provoquer des ralentissements dans des processus non associés, comme les transferts de fichiers batch sur des connexions Internet. Je vous conseille donc de surveiller la performance du serveur, avant et après le changement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT