> Tech > Procédure de modification des paramètres de traitement des pièces jointes

Procédure de modification des paramètres de traitement des pièces jointes

Tech - Par iTPro - Publié le 21 septembre 2010
email

L’avant-dernière étape (avant de vous lancer dans la migration) réside dans la modification des paramètres de traitement des pièces jointes. En effet, la migration limitera la taille par défaut des pièces jointes à 4MB. Pour s’affranchir de cette limite (à moins que vous ne souhaitiez justement pas les importées),

Procédure de modification des paramètres de traitement des pièces jointes

il vous faut réaliser l’action suivante : Cliquez sur Démarrer / Programmes / Outils d’administration / Gestionnaire IIS.

Développez l’arborescence du serveur puis allez sur le site Web par défaut et cliquez sur le répertoire virtuel EWS. Faites un clic droit sur le répertoire et cliquez sur Explorer à partir du menu contextuel. Voir Figure 12. A partir de l’explorateur, ouvrez le fichier web.config avec un éditeur de texte de type Notepad. Recherchez dans le fichier web.config la chaîne de caractères . Sous la ligne ajoute la chaine suivante : Voir Figure 13.

Sauvegardez le fichier puis fermez la console IIS. Relancez les services IIS en exécutant la commande iisreset. exe /noforce. Je vous sens impatient de démarrer votre migration. Est-ce que cela fonctionnera ou pas ? Je vous dis tout : la migration des boîtes aux lettres peut désormais être lancée. Le plus difficile est déjà derrière vous. Vous pouvez souffler, respirer et réaliser maintenant les tâches suivantes.

Migration des boîtes aux lettres

Vous arrivez sur la partie la plus simple du jeu : la migration des boîtes. Suivez correctement les étapes que je présente ci-dessous et pour commencer, lancez la console Transporter Management Console : Cliquez sur Migrate puis sur Mailboxes. Sélectionnez les utilisateurs pour qui vous souhaitez déplacer la boîte aux lettres depuis l’environnement Domino vers Exchange 2007.

Faites un clic droit sur votre sélection et cliquez sur Migrate Multiple Mailboxes dans le menu contextuel. Si vous aviez sélectionné qu’une seule boîte aux lettres, le menu aurait été Migrate Selected Mailbox. Voir Figure 14. A la page suivante, sélectionnez les options de destination pour les boîtes aux lettres à migrer. Vous pouvez notamment indiquer des options de filtres pour ne sélectionner qu’une partie des mails en fonction de leur ancienneté. Cliquez sur Suivant. Voir Figure 15.

Poursuivez jusqu’au lancement de la migration. Cliquez sur Migrer. Pour finir cliquez sur Terminer. Il est bien évidemment possible de réaliser la même opération en ligne de commande en exécutant la commande- let suivante : Move-DominoMailbox –SourceIdentity “Domino A d m i n i s t r a t o r / E t e c h n i x ” –TargetMailboxDatabase “EXMBX1/First Storage Group/Mailbox Database” La migration des boîtes sera plus ou moins longue en fonction de la volumétrie des banques d’informations.

Notez enfin que la migration de boîtes aux lettres demande un arrêt de production du coté client. En effet, les personnes concernées par la migration de leurs boîtes ne pourront évidemment pas accéder à leurs boîtes aux lettres le temps de la migration.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, la migration n’est pas bien compliquée. Elle demande juste à être ordonnée dans les tâches que l’on réalise. Le plus important est surtout de comprendre ce que vous faites et dans quel but cela est fait.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 septembre 2010