Les applications JSF Web utilisent les Java beans pour invoquer la logique de gestion. D’ailleurs, WDSc a toujours eu un wizard Program Call Bean qui génère un bean capable d’appeler une procédure de programme i5/OS ou de programme de service. En V7.0, le code généré a été amélioré de manière
Program Call Bean
à faciliter l’utilisation du bean généré avec les outils JSF pour appeler des programmes RPG et Cobol ou des procédures de programme de service à partir d’applications JSF Web.
Par suite de cet engouement pour JSF, l’assistant Web Interaction existant et les iSeries Web Components ont été relégués au second plan en V7.0. Ces composantes utilisent des composantes d’interface utilisateur Web propriétaires anciennes et le framework Struts. Cette relégation signifie qu’ils continueront à être supportés tant que la V7.0 existera, mais qu’aucune nouvelle fonction ne leur sera ajoutée.
Les composantes d’interface utilisateur JSF remplacent les iSeries Web Components. L’assistant Web Interaction est remplacé en utilisant le wizard Program Call Bean conjointement à l’éditeur de diagramme Web et au Page Designer. Cela donne plus de souplesse dans la conception des applications Web.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé
Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
- Vidéo : Tout savoir sur le Programme MVP
